Accueil » Politique » Makanera : ‘’l’opposition ne croyait pas en la tenue des élections législatives’’

Makanera : ‘’l’opposition ne croyait pas en la tenue des élections législatives’’

L’ancien conseiller du chef de file de l’opposition s’est réjoui de la publication du décret fixant la date d’ouverture et clôture de la campagne électorale pour les législatives du 16 février. Alhousseine Makanera affirme que les partis de l’opposition sont dans leur plein droit d’opter pour le boycott de ce scrutin.

“Je félicite Alpha Condé pour avoir pris un décret ouvrant la compagne électorale. S’il ne prenait pas ce décret, les gens allaient penser que ces élections étaient une simple diversion faire perdre du temps’’, a réagi l’ancien ministre de la communication.

Avant de poursuivre : ‘’L’opposition ne croyait pas en la tenue des élections législatives. Mais aujourd’hui, avec la publication du décret ouvrant la campagne, la situation est claire. Ce qui est sûr, c’est que nous, nous sommes prêts à aller à ces élections et nous allons nous battre pour remporter la victoire’’.

Makanera affirme que nul n’est obligé de prendre part à un scrutin. ‘’C’est leur droit de ne pas participer aux élections. Mais dire qu’ils vont empêcher la tenue de ces élections, ça c’est autre chose. On ne va forcer personne à participer à des consultations électorales, mais personne n’a le droit d’empêcher la tenue de ces élections’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Que cela soit clair comme l’eau de roche pour tous ceux qui souhaitent le chaos dans le pays, la force reste à la loi .Vive le référendum à bat kôtô Cellou dallein alias diabétique et son clans

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info