Accueil » Politique » Après la démission de Grenade de l’UFDG, Dalein se demande s’il n’a pas été manipulé

Après la démission de Grenade de l’UFDG, Dalein se demande s’il n’a pas été manipulé

Boubacar Diallo alias Grenade a claqué la porte de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). C’est depuis la maison centrale de Conakry où il purge sa peine de 10 ans pour des faits de détention d’armes de guerre et port illégal d’uniforme militaire, qu’il a annoncé son départ des rangs du principal parti d’opposition.

Déclarant qu’il a été abandonné par l’UFDG, Grenade a décidé de mettre fin à son militantisme au sein du parti que dirige Cellou Dalein Diallo. Interpellé sur le sujet, le chef de file de l’opposition affirme qu’il cherche à savoir les véritables raisons de la décision de Boubacar Diallo.

Toutefois, souligne Dalein, dans la vie d’un parti, ‘’à un moment donné, des gens quittent, beaucoup d’autres adhèrent. On déplore le départ, mais les gens peuvent partir’’.

L’ancien Premier ministre déclare que son parti a, autant que faire se peut, apporté son soutien à Grenade. ‘’L’UFDG a essayé de faire tout ce qu’il peut pour l’assister à travers notamment des avocats. Maintenant, je ne sais pas ce qui s’est passé’’, avance-t-il dans Œil de lynx.

Le leader de l’UFDG se pose des questions après la démission de son poulain. ‘’Est-ce qu’il a été manipulé ? Est-ce qu’il a pris la décision en toute indépendance ?’’, s’interroge-t-il, en précisant que la vérité finit toujours pas se savoir.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info