Accueil » Politique » Des listes électorales déchirées et brulées : ‘’C’est la population qui est en train de défendre ses droits’’, selon Dalein

Des listes électorales déchirées et brulées : ‘’C’est la population qui est en train de défendre ses droits’’, selon Dalein

Alors que les poids lourds de l’opposition ont décidé de boycotter les élections législatives et d’empêcher leur organisation le 16 février, des listes électorales, aussitôt affichées, ont été déchirées et brulées par des inconnus dans des localités à travers le pays.

A la question de savoir s’il a donné des consignes à ses militants d’empêcher l’affichage des listes électorales pour manifester leur opposition à la tenue des législatives, Cellou Dalein Diallo a répondu par la négative.

‘’On n’a rien commandité’’, a-t-il confié lundi à nos confrères d’Œil de lynx, ajoutant que ‘’c’est la population qui est en train de défendre ses droits. Les guinéens ont le droit  de choisir leurs députés dans des conditions transparentes’’.

Dalein accuse le président de la République d’imposer aux guinéens un ‘’fichier qui ne reflète pas l’état du corps électoral. Il a aussi imposé un chronogramme qui ne reflète pas la loi. Le peuple doit être contre la violation des lois’’.

Il réaffirme la détermination à user de toutes les voies légales pour résister face au pouvoir d’Alpha Condé et exhorte le peuple à continuer de ‘’refuser la violation’’ des textes de loi.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce tre bien.
    Il n n’y aura pas de élection législative 16 février.
    Élection truque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info