Accueil » Société » Le FNDC appelle les guinéens à s’apprêter pour des ‘’actions d’envergure’’ contre le pouvoir d’Alpha Condé

Le FNDC appelle les guinéens à s’apprêter pour des ‘’actions d’envergure’’ contre le pouvoir d’Alpha Condé

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se montre plus que jamais déterminé à continuer la lutte contre le maintien du président Alpha Condé au pouvoir au-delà de son second et dernier mandat constitutionnel.

Après trois jours de manifestations la semaine dernière, le mouvement anti-troisième mandat a marqué un arrêt pour reprendre la résistance face au pouvoir d’Alpha Condé le mardi 21 janvier prochain.

Sékou Koundouno, responsable en charge des stratégies du FNDC, appelle ‘’toute la population de se tenir prête. Parce que le 21 janvier, nous allons déclencher d’autres actions d’envergure afin de faire plier le pouvoir’’.

Il laisse entendre que le chef de l’Etat ne bénéficie d’aucun soutien à l’international. ‘’Les gens sont conscients que ce projet est dangereux et qu’il n’est pas partagé par l’ensemble de la population et les pays voisins’’, indique-t-il.

Selon Koundouno, l’heure à la résistance. Il précise que le FNDC ne reculera pas d’un seul iota dans son combat contre le troisième mandat. ‘’Nous n’allons pas la tenue d’une quelconque élection dans ce pays qui permettra à Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir’’, prévient-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. fndc, ufdg et ufr sont des partis a perte de vitesse ! Vous mobilisez plus comme avant, tout simplement les vrais guinéens sont pas d’accore avc vos violence

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info