Accueil » Politique » Pour mettre fin à la crise, Bah Oury demande à Alpha Condé de ‘’renoncer au changement constitutionnel’’

Pour mettre fin à la crise, Bah Oury demande à Alpha Condé de ‘’renoncer au changement constitutionnel’’

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que le président de la République détient la clé pour sortir la Guinée de la crise. Bah Oury suggère à Alpha Condé de renoncer au projet de nouvelle constitution pour que les choses reviennent à la normale.

En réaction aux attaque répétitives contre des édifices publics en Moyenne Guinée, Bah Oury assure que ‘’lorsque votre peuple vous conteste, il va de soi qu’il s’attaque aux symboles qui représentent l’Etat’’, précisant que ‘’ce n’est pas seulement en Guinée, mais partout à travers le monde’’.

‘’C’est la raison pour laquelle, on leur avait dit de ne pas aller dans ce sens de ce projet de changement de la constitution’’, a indiqué le leader de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) dans la Tribune de l’actu.

Avant d’inviter les autorités à savoir que ‘’si vous faites quelque chose, vous pouvez envisager les conséquences que cela amène. Tout ce qui se passe était prévisible et ce qui risque d’arriver est beaucoup plus dangereux pour nous’’.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale affirme qu’il n’est pas encore tard pour le président de la République de rectifier le tir en acceptant de ‘’changer d’orientation, renoncer au changement constitutionnel et engager le pays dans un dialogue fécond et profond, pour aider la Guinée à sortir de ce gouffre’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info