Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : ‘’Pour Dalein, c’est sa dernière chance d’être président’’, selon Damaro Camara

Présidentielle 2020 : ‘’Pour Dalein, c’est sa dernière chance d’être président’’, selon Damaro Camara

Le président de la majorité parlementaire accuse le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, et Sidya Touré de l’UFR de vouloir instaurer la pagaille en Guinée à tout prix pour accéder au pouvoir. Amadou Damaro Camara se dit convaincu que ces deux ténors de l’opposition n’ont aucune chance d’accéder à la magistrature suprême du pays après 2020.

Le président groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel estime que rien ne peut justifier la menace de l’opposition d’empêcher la tenue des législatives le 16 février prochain.

‘’C’est regrettable que des cadres veuillent installer la chienlit dans le pays alors que nous, on aimerait que tout le monde participe à ces élections’’, assure le député Amadou Damaro Camara.

Ce haut représentant du parti au pouvoir reste convaincu que les présidents de l’UFDG et de l’UFR sont déterminés à accéder au pouvoir en 2020.

‘’C’est deux personnes qui croient que c’est l’une d’entre elles qui  doit être au pouvoir. Pour Cellou Dalein, c’est sa dernière chance d’être président, pour Sidya Touré également. S’il faut créer la chienlit dans le pays,  ils vont le faire, mais il faut qu’ils soient président, comme s’ils avaient un contrat avec  le peuple de Guinée ou Dieu lui-même en la matière’’, dénonce Damaro Camara.

‘’Est-ce que la Guinée doit rester pour autant sans parlement parce que deux messieurs  se donnent le droit de parler au nom de tous les guinéens ? Ils n’ont jamais gagné une élection en Guinée. Au parlement Sidya, Touré n’a eu que 10 députés et Cellou 37. Ce qui est respectable, mais ils ne font pas la majorité’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52 /bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est Cellou qui avait mordu au piège de RPC sinon ce Parti communiste ne représente pas plus de 18% en Guinée et cela depuis sa création. Maintenant que les vrais qualités de pro-fosseur (mensonge, calomnie, cleptomanie) sont connu de tous, avec un fichier électoral clean, même les 8% sont désormais difficilement acquis.

  2. C’est bien dit Mr Damaro. Kôtô Cellou alias diabétique sait pertinemment qu’il a déjà échoué mais continue de donner un vide espoir à ses troupeaux. Et d’ajouter j’ai toujours dit que CELLOU partira comme Étienne tshisekedi avec la soif du pouvoir. Vive le référendum à bat kôtô Cellou dallein alias diabétique et son clans

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info