Accueil » Politique » Suspension des manifs non-stop : ‘’le FNDC s’est rendu compte que le mot d’ordre n’était plus suivi’’, selon le gouvernement

Suspension des manifs non-stop : ‘’le FNDC s’est rendu compte que le mot d’ordre n’était plus suivi’’, selon le gouvernement

Le porte-parole du gouvernement croit savoir les raisons profondes qui ont motivé la suspension des manifestations illimitées du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Aboubacar Sylla reste convaincu que les arguments avancés par le FNDC pour suspendre son mot d’ordre de résistance active, ne tiennent pas la route.

‘’La suspension des manifestations est une suspension de fait. Le FNDC avait décidé que des manifestations devaient continuer jusqu’au départ du professeur Alpha Condé du pouvoir. Mais il  s’est rendu compte que le mot d’ordre de manifestations n’était plus suivi’’, a  déclaré le porte-voix du gouvernement au micro de RFI.

‘’Après 24 ou 48 heures, la manifestation s’était essoufflée, les activités avaient repris à Conakry et à l’intérieur du pays. C’est pourquoi, le FNDC a décidé de suspendre ses manifestations’’, a-t-il renchéri.

Le ministre des Transports pense que la crise actuelle ne peut être résolue que par le dialogue. ‘’Le gouvernement a tendu la main à l’opposition. Celle-ci met des obstacles presqu’insurmontables pour aller à ce dialogue. Des deux côtés, la tolérance doit être de mise’’, a-t-il  suggéré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info