Accueil » Politique » Un proche de Sidya Touré à propos d’Alpha Condé : ‘’Lansana Conté nous avait prévenus’’

Un proche de Sidya Touré à propos d’Alpha Condé : ‘’Lansana Conté nous avait prévenus’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines assure que l’ancien président Lansana Conté avait attiré l’attention du peuple de Guinée sur Alpha Condé, à l’époque opposant à son régime.

Saikou Yaya Barry assure que le président Alpha Condé n’a fait violer lois de notre pays depuis son arrivée au pouvoir.

‘’On ne peut pas aller aux élections législatives parce que les lois sont violées à tous les niveaux. Ce qui nous différencie des animaux, ce sont les règles et principes qu’on a établis. Même les animaux ont des règles qu’ils respectent. Alpha Condé a trouvé nos lois, il doit les respecter’’, affirme-t-il.

Ce proche de Sidya Touré déclare que le général Lansana Conté doutait de la sincérité du combat que menait Alpha Condé.

‘’Lansana Conté nous avait prévenus, il nous avait dit de faire attention à ceux à qui on donne le pouvoir. Nous avons vécu neuf ans et demi de pénitence, de privation de libertés, de pillages de nos ressources’’, dénonce Saikou Yaya Barry, invitant les guinéens à se battre pour faire partir le régime d’Alpha Condé.

‘’Je demande aux guinéens de lever parce que ça y va de notre survie. Si nous ne nous levons pas, on va sortir de la Guinée un par un’’, prévient M. Barry.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info