Accueil » Politique » Aboubacar Sylla accuse l’opposition de disposer d’un agenda pour mettre fin au règne d’Alpha Condé

Aboubacar Sylla accuse l’opposition de disposer d’un agenda pour mettre fin au règne d’Alpha Condé

Le porte-parole du gouvernement dit à veut l’entendre que les manifestations du Front national pour la défense de la constitution. Aboubacar Sylla déclare que les opposants disposent d’un agenda pour déstabiliser le pays.

‘’Il ne s’agit pas de manifestations ordinaires. L’opposition guinéenne, qui s’est alliée à une frange de la société civile, a décidé tout simplement de créer une atmosphère délétère et chaotique dans le pays’’, a affirmé que le ministre d’Etat en charge des Transports.

Il accuse l’opposition de s’inscrire dans un ‘’agenda putschiste pour mettre un terme à un mandat du président Alpha Condé qui est en cours’’.

Quand il lui est demandé d’avancer des preuves, Aboubacar Sylla indique que ‘’l’opposition, dans les discours, demande publiquement à ses militants de sortir dans les rues, barricader les routes et de s’attaquer à tous les symboles de l’Etat’’.

L’idée, à l’en croire, est de faire en sorte que la ‘’désobéissance civile s’installe avec en arrière-pensée qu’une insurrection se déclenche pour qu’on aboutisse à un coup d’Etat et qu’on soit dans une période de transition’’.

Selon le porte-parole du gouvernement, le FNDC a appelé à intensifier ses manifestations ‘’simplement sur la base d’une éventualité de troisième mandat et d’une intention non manifestée encore, alors que le troisième mandat n’est pas à l’ordre. Nous, nous sommes en train de parler d’une nouvelle constitution pour une raison très simple. La constitution actuelle n’a pas été par le peuple de Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info