Accueil » Politique » Faya Millimono réagit à l’annonce de la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle de 2020

Faya Millimono réagit à l’annonce de la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle de 2020

Le samedi dernier, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle de 2020 sous la bannière du RPG Arc-en-ciel.

Le président du Bloc Libéral qualifie de non-évènement la sortie médiatique de Malick Sankhon. Pour Faya Millimono, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le président Alpha Condé cherche à briguer un troisième mandat.

‘’C’est un non évènement. Le président de la République, lui-même, l’avait dit dans une interview qu’il avait accordée à un média étranger. Ils sont en train d’agir dans ce sens aujourd’hui’’, indique-t-il.

Il prévient que la volonté d’Alpha Condé d’octroyer de s’octroyer un troisième mandat se heurtera à une farouche opposition du peuple de Guinée.

‘’Nous ne sommes pas pressés. Ils vont nous entendre. Nous n’allons pas leur permettre de conduire le pays dans une crise en organisant des élections bâclées’’, ajoute-t-il.

Faya Millimono dit ne pas être surpris par les propos de Malick Sankhon. ‘’Ils avaient demandé à tout le monde de se taire là-dessus. Mais aujourd’hui, le président Alpha Condé a commencé la mise en exécution de son coup d’Etat constitutionnel’’, laisse-t-il entendre.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info