Accueil » Société » Manifs du FNDC : des rails démantelés à Kolaboui, le train minéralier à l’arrêt

Manifs du FNDC : des rails démantelés à Kolaboui, le train minéralier à l’arrêt

La tension est vive à Kolaboui dans la région de Boké où des manifestants, répondant à l’appel à la désobéissance du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ont barricadé la route nationale, avant de démanteler des rails afin d’empêcher tout passage du train minéralier.

L’information a été confirmée à VisionGuinee par le coordinateur du FNDC à Kolaboui, Amara Camara, plus connu sous le nom d’Egson. ‘’Depuis 6h du matin, la route est barricadée. Une partie des rails a été démantelée par les manifestants, des pneus ont été brulés un peu partout à travers la ville. Nous allons continuer le combat jusqu’au bout’’, indique-t-il au bout du fil.

Il affirme que ‘’depuis hier à 16h, la mine de Boké ne travaille pas. On dilapide nos ressources minières alors que Boké n’en bénéficie pas. La jeunesse envisage de faire un soulèvement populaire pour arrêter toutes les actions d’Alpha Condé à Boké.

Des accusations contre le préfet de Boké

Notre interlocuteur accuse la première autorité préfectorale de Boké d’avoir  militarisé la localité et ordonné de réprimer les manifestants. Une information que nous n’avons pu vérifier auprès des services de la préfecture.

‘’Il est allé raconter au pouvoir que des rebelles sont là. Aujourd’hui, la ville de Boké est assiégée par les militaires et des gendarmes. Ils sont venus pour terroriser les citoyens et confisquer les libertés publiques’’, dénonce Egson qui appelle à la poursuite de la résistance face au régime d’Alpha Condé pour empêcher ce qu’il qualifie de ‘’coup d’Etat constitutionnel.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info