Accueil » Société » Sékou Koundouno à propos des promoteurs du 3e mandat : ‘’ils seront jugés et condamnés même s’ils sont dans leurs tombes’’

Sékou Koundouno à propos des promoteurs du 3e mandat : ‘’ils seront jugés et condamnés même s’ils sont dans leurs tombes’’

Le responsable en charge des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se veut fermer et catégorique. Sékou Koundouno déclare que le mouvement anti-troisième mandat va intensifier les actions de résistance pour pousser le pouvoir d’Alpha Condé à renoncer au projet de nouvelle constitution.

Sékou Koudouno assure que le combat que mène le FNDC est une ‘’lutte de survie’’ pour empêcher ‘’l’assassinat de la démocratie guinéenne’’.

Il affirme que le FNDC va continuer à dérouler des actions de résistance, conformément à la constitution qui stipule que ‘’nous avons le devoir de résister face à l’oppression. Des actions seront enclenchées pour empêcher cette forfaiture. C’est un combat pour la sauvegarde des acquis démocratiques chèrement conquis’’.

‘’Nous empêcherons toute élection qui permettra à M. Alpha Condé de mourir au pouvoir. Même si l’Etat guinéen fait appel à la force de l’ECOMOG, il n’y aura pas d’élections en Guinée,’’ prévient-il d’un ton ferme.

‘’La campagne électorale n’aura pas lieu. Il n’y aura pas d’affichage de listes électorales, parce que le peuple de Guinée prendra toutes ses responsabilités’’, indique-t-il, assurant que les promoteurs de la nouvelle constitution et du troisième mandat répondront tôt ou tard de leurs actes : ‘’Ils seront jugés et condamnés même s’ils sont dans leurs tombes’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Si c’est ton père qui est propriétaire de la guinée , tu peux taper ta poitrine , pour dire non il n’aura pas d’élection en guinée, du n’importe quoi , ne cherche pas à travailler sauf jour au m’as tu vu

    • Vous etent bête Vous les assassins d’Alpha Koné Vous Vous croyez au Burkina ou la guinée et les guinéens Vous appartient, vous n’etent que des voleurs et des gens comme toi Vous etent des mandjants de koro des menteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info