Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’la question de 3e mandat est un faux débat’’

Aboubacar Sylla : ‘’la question de 3e mandat est un faux débat’’

Hier farouche opposant au pouvoir d’Alpha Condé, Aboubacar Sylla porte aujourd’hui la parole du gouvernement. Récemment à Paris où il enchainé les sorties médiatiques, le ministre des Transports a défendu le projet de nouvelle constitution.

Le porte-parole du gouvernement dit à qui veut l’entendre que ‘’la question de 3e mandat est un faux débat’’, assurant que l’opposition fait un procès d’intention au président de la République.

Selon Aboubacar Sylla, le président n’a fait que répondre à l’appel de ‘’beaucoup de guinéens qui se sont regroupés dans de grandes manifestations pour soutenir un référendum pour une nouvelle constitution. Mais ça, on n’en parle pas souvent dans les médias’’.

Il fait remarquer que des manifestations sont organisées avec ‘’toutes les violences qui les accompagnent pour des velléités et intentions prêtées au président de la République’’.

Pourtant, insiste-t-il, le 3e mandat est un débat qui ‘’n’est pas à l’ordre du jour aujourd’hui en Guinée. Nous, nous parlons d’un référendum pour avoir une nouvelle constitution’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info