Accueil » Société » Les enseignants et syndicalistes du SLECG libérés…

Les enseignants et syndicalistes du SLECG libérés…

Le tribunal de première instance de Mafanco a rendu public son verdict dans le procès des enseignants et syndicalistes du SLECG arrêtés à l’occasion de la grève déclenchée le jeudi 9 janvier prochain.

Dans le box des accusés, trois prévenus ont écopé de peines d’emprisonnement avec sursis. Les autres ont été purement et simplement relaxés par le tribunal.

Il annonce que la défense compte interjeter appel dans les prochains jours. Parce que, dit-il à la presse, ‘’nous estimons qu’ils ont été arrêtés et condamnés à tort. Il est inacceptable que des leaders syndicaux soient arrêtés pour avoir exercé le droit de grève qui leur est reconnu par la constitution’’.

L’avocat soutient qu’il est aussi incompréhensible que des grévistes soient appelés à des négociations et qu’au ‘’même moment, on procède à leur arrestation. C’est une mesure qui n’est pas de nature à calmer le jeu’’.

Il espère que la décision qui a été rendue jeudi par la justice va contribuer à apaiser les tensions entre le SLECG et le gouvernement.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info