Accueil » Politique » Ousmane Kaba rend le gouvernement responsable des violences qui secouent le pays

Ousmane Kaba rend le gouvernement responsable des violences qui secouent le pays

L’ancien argentier de l’Etat accuse le gouvernement d’être le seul responsable de des violences à travers le pays. Dr Ousmane Kaba estime qu’en tenant coute que coute à doter la Guinée d’une nouvelle constitution, les autorités créent les conditions du désordre.

‘’Le désordre vient du non-respect de la loi. Lorsqu’on fait quelque chose d’illégale, on déstabilise l’ensemble de la société’’, indique-t-il au régime d’Alpha Condé.

Dr Ousmane Kaba affirme qu’il est ‘’très facile d’accuser les autres de désordre’’, rappelant au pouvoir en place que ‘’la constitution a prévu deux mandats. Mais à la fin du second mandat, on nous parle d’une nouvelle constitution’’.

Pour le dirigeant du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), changer la constituton n’est ni plus ni moins qu’une stratégie pour d’Alpha Condé dans le but de se maintenir au pouvoir.

‘’Un troisième mandat et une présidence à vie, le désordre vient de là’’, assure-t-il, précisant que ‘’ce n’est pas la résistance que l’on peut appeler désordre’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info