Accueil » Politique » Contre un 3e mandat d’Alpha Condé, la communauté internationale appelée à prendre des mesures avant qu’il ne soit trop tard

Contre un 3e mandat d’Alpha Condé, la communauté internationale appelée à prendre des mesures avant qu’il ne soit trop tard

Le Front national pour la défense de la constitution a, dans une déclaration, interpellé la communauté internationale sur la crise sociopolitique née de la volonté du président de la République de soumettre à l’approbation du peuple un peuple de nouvelle constitution par voie référendaire.

Le mouvement anti-troisième mandat indique que ce projet est en passe d’entraîner la Guinée dans un ‘’chaos aux conséquences irréversibles’’.

Attirant l’attention de la communauté internationale sur les risques d’embrasement qui guettent la Guinée et la sous-région, le FNDC invite la CEDEAO, l’Union africaine, l’Union européenne, les Nations Unies ainsi que tous les partenaires techniques et financiers de la Guinée à prendre les mesures urgentes qui s’imposent avant qu’il ne soit trop tard.

Dans une déclaration publiée vendredi, il a rappelé qu’il revient avant tout au peuple de Guinée de continuer à assumer sa responsabilité en ‘’répondant massivement à l’appel à la résistance les mardi 28 et mercredi 29 janvier 2020’’.

Face au pouvoir d’Alpha Condé, le FNDC reste convaincu que ‘’le chaos en République de Guinée est encore évitable en avortant le coup d’État constitutionnel’’.

Invite est faite à tous les citoyens majeurs opposés au 3ème mandat à manifester dans les quartiers, districts, sous-préfectures et villes du pays.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Faut arrêter les manifestations et commencer plutôt à chercher alifa conde lui même ; ça sauvera bcp de vies.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info