Accueil » Politique » Dalein appelle les guinéens à continuer à résister : ‘’Quel que soit le prix à payer…’’

Dalein appelle les guinéens à continuer à résister : ‘’Quel que soit le prix à payer…’’

 

Le chef de file de l’opposition a exhorté les guinéens à entreprendre des actions d’envergure contre  le changement constitutionnel et le troisième mandat d’Alpha Condé.

Interpellé vendredi sur les scènes de violences enregistrées dans les manifestations, Cellou Dalein Diallo a déclaré que ‘’ce qui se passe à Labé, à Mamou, c’est la répression. Nous avons décidé, malgré la répression de continuer le combat’’.

Avant poursuivre : ‘’Quel que soit le prix à payer, il faut qu’on sauve la Guinée. Au-delà de la démocratie, il y a l’unité, l’Etat de droit, notre devenir, notre capacité à vivre ensemble. Il faut qu’on résiste et qu’on refuse que tous les efforts fournis soient sacrifiés’’.

Dalein rappelle que des guinéens sont ‘’morts au stade du 28 septembre, des femmes ont été violées pour l’alternance démocratique. C’est en s’inspirant de toutes les violences de 2007 à 2009 qu’on a eu la sagesse de verrouiller la limitation de nombre de mandats. Alpha Condé veut remettre ça en cause’’.

L’ancien Premier ministre accuse le chef de l’Etat a manœuvrer pour ‘’créer une source permanente de conflit en Guinée’’, avant d’appeler les guinéens à se lever comme un seul homme pour  faire barrage au pouvoir en place.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Votre résistance c’est chez vous là bas pas toute la Guinée. Quelques soit le prix à payer Cellou et ses compagnons sont déterminés à envoyer les enfants d’autrui dans les rues pour qu’ils partent se faire tué, un père de famille irresponsable qui n’a d’autre option que de semer la pagaille entre les fils d’un même pays de surcroît qu’il à des enfants couché dans les grandes universités en Europe. cette résistance du FNDC version Cellou Dalein Diallo se déroule seulement que dans les fiefs de l’UFDG RATOMA, LABÉ, LELOUMA, PITA, Dalaba juste dire que le combat mené par ces personnes n’est d’autre qu’une manipulation, se cacher derrière une communauté pour se faire entendre une stratégie utiliser par Cellou Dalein Diallo depuis 2011. Il est grand temps que la population guinéenne change de mentalité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info