Accueil » Politique » Le FNDC annonce des actions concrètes face à Alpha Condé : ‘’il ne faut plus prendre de gants’’

Le FNDC annonce des actions concrètes face à Alpha Condé : ‘’il ne faut plus prendre de gants’’

Le coordinateur du FNDC a déclaré vendredi que l’obstination du président Alpha Condé à soumettre au référendum le projet de nouvelle constitution, à  l’effet de s’octroyer un troisième mandat, est en passe d’entrainer la Guinée dans un chaos aux conséquences irréversibles.

Abdourahamane Sanoh affirme que le peuple de Guinée est déterminé à défendre les principes démocratiques, dont la limitation du nombre de mandats consacrée par la constitution en vigueur, en s’opposant aux veillées de présidence à vie d’Alpha Condé.

‘’Ni la répression sanglante des forces de défense et sécurité, ni la stratégie d’ehnisation de la lutte contre le troisième mandat employée par le pouvoir, ni la répression judiciaire n’ont réussi à détourner les guinéens de leur quête d’alternance démocratique dans le respect des lois’’, a fait savoir le meneur de la lutte contre le changement constitutionnel.

Il annonce qu’il ‘’ne faut plus prendre de gants avec un président dont le cynisme et mépris vis-à-vis du respect du droit à la vie de ses concitoyens transparaissent clairement dans ses propos’’.

D’après M. Sanoh, ‘’il ne faut plus prendre de gants avec un président, chef des armées, dont les forces de défense et de sécurité tirent à bout portant sur des citoyens désarmés, y compris des enfants, tirent sur des corbillards et ambulances, gazent dans des cimetières, sortent des corps de la morgue sans justification’’.

‘’Il ne faut plus prendre de gants avec un président qui, après avoir juré à deux reprises de respecter et de faire respecter la constitution, viole son serment en se rendant coupable de parjure et de haute trahison vis-à-vis de son peuple, pire en appelant à l’affrontement’’, a-t-il poursuivi.

Le chef du mouvement anti-troisième mandat estime que ‘’le temps n’est plus au discours, mais à la prise d’actions concrètes pour éviter aux 12 millions de guinéens d’être pris en otage par un clan mafieux mu par des intérêts foncièrement égoïstes’’.

Il rassure que le FNDC reste déterminé à défendre la démocratie et l’Etat de droit par toutes les voies autorisées par la constitution aussi longtemps que le pouvoir ‘’s’arcboutera à son projet funeste de troisième mandat’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info