Accueil » Politique » Un ambulancier tué dans les manifs à Labé : ‘’Alpha Condé a décidé de battre tous les records de la cruauté’’

Un ambulancier tué dans les manifs à Labé : ‘’Alpha Condé a décidé de battre tous les records de la cruauté’’

Dans les violences qui ont secoué jeudi la cité de Karamoko Alpha Mô Labé, trois personnes ont été tuées par balles dont l’ambulancier de l’hôpital régional. Une situation qui a provoqué l’ire de l’opposant Aliou Bah.

Selon le leader de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), le régime d’Alpha Condé ‘’est caractérisé par son manque d’humanisme et de mérite’’.

Au regard de la répression qui s’abat sur les manifestants, Aliou Bah affirme que le président Alpha Condé a ‘’décidé de battre tous les records de la cruauté’’.

‘’Ni les enfants ni les symboles ne sont épargnés. Que cela soient les cimetières, les mosquées, les cliniques, les organisations humanitaires, les cortèges funèbres et même les ambulances’’, s’insurge l’ancien chargé de communication du Bloc Libéral.

Il rappelle au pouvoir d’Alpha Condé que ‘’même en temps de guerre, cela ne se fait pas. Car celle-ci est encadrée par des lois que les belligérants sont obligés de respecter’’.

Pour Aliou Bah, ‘’ce qui se passe actuellement s’appelle la folie du pouvoir. Son entourage et lui savent qu’ils sont non seulement au point de tout perdre. Leur avenir devient critique, car ils seront rattrapés par leurs actes criminels’’.

L’opposant estime qu’Alpha Condé et son entourage ‘’pensent que c’est par la cruauté, l’arrogance et la manipulation qu’ils peuvent sauver le peu qui leur reste. C’est peine perdue, car le peuple aura toujours raison de ses bourreaux’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info