Accueil » Annonces » Dalein sur les exactions des forces de l’ordre à Labé : ‘’Même une armée d’occupation ne peut se comporter de cette manière’’

Dalein sur les exactions des forces de l’ordre à Labé : ‘’Même une armée d’occupation ne peut se comporter de cette manière’’

Le chef de file de l’opposition a condamné l’attitude des forces de l’ordre qui, selon lui, se sont livrées à des exactions dans la ville de Labé où des citoyens protestaient dans la rue contre le changement de constitution et le troisième mandat d’Alpha Condé.

‘’Les gendarmes et les militaires qui sont à Labé se comportent comme une armée d’occupation. Ils ont incendié des boutiques et magasins, frappé des femmes et des enfants, procédé à l’arrestation
de mineurs. Même une armée d’occupation ne peut se comporter de cette manière’’, a martelé la figure de proue de l’opposition.

Dalein reste convaincu que les forces de l’ordre répriment dans le sang les manifestants sur instruction du président Alpha Condé qui a ‘’garanti l’impunité à tous ceux qui violent les droits de tous ceux qu’il considère comme opposants’’.

L’ancien Premier ministre poursuit en affirmant que le chef de l’Etat ‘’considère toute une communauté comme étant son opposition. Sinon comment on peut expliquer dans une ville comme Pita, on envoie une expédition punitive dans la concession du Khalife pour casser ses voitures, gazer sa famille’’.

‘’Par la suite, on répète la même chose à Labé chez l’imam Elhadj Badrou Bah qui se bat pour qu’il y ait la paix et l’entente dans le pays. On vient, on le gaze chez lui. Un homme que tout monde respecte qui à la fois imam et inspecteur régional de la ligue islamique, les soldats d’Alpha Condé viennent l’agresser, pulvériser du gaz lacrymogène dans sa concession’’, a-t-il dénoncé devant ses militants réunis en assemblée générale.

Pour l’ancien Premier ministre, le régime en place n’a plus aucun respect pour les notables. ‘’C’est une façon d’humilier une communauté qui a du respect de l’égard pour ces sages. En Haute Guinée, en Guinée Forestière, en Basse Guinée, en Moyenne Guinée, partout on respecte les sages. Ce sont nos recours quand ça ne va pas. Ils s’impliquent pour régler les conflits, ce sont des symboles. Même en Europe et en Asie, on  les respecte’’, a conclu Dalein.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info