Accueil » Annonces » Saikou Yaya Barry à propos de Madifing Diané : ‘’il n’est pas à Labé pour administrer, il est là-bas pour faire la guerre’’

Saikou Yaya Barry à propos de Madifing Diané : ‘’il n’est pas à Labé pour administrer, il est là-bas pour faire la guerre’’

La répression sanglante qui s’est abattue sur les manifestants a accusé trois morts à Labé jeudi, dont un ambulancier. Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif du parti de Sidya Touré, assure que le pouvoir d’Alpha Condé est prêt à tout pour faire passer son projet de nouvelle constitution dans l’optique d’un éventuel troisième mandat.

‘’Le pouvoir d’Alpha Condé ne laisse même pas les corbillards, il tire sur tout ce qui bouge. Ce sont des gens cagoulés qui sont à Labé, on ne peut même pas voir leurs visages. Nous avons entendu le gouverneur de Labé dire qu’un chef de guerre ne fuit pas. Ça veut dire qu’il est à Labé pour faire la guerre. Il n’est pas à Labé pour administrer, il est là-bas pour faire la guerre’’, indique Saikou Yaya Barry.

‘’On n’est pas loin de 150 morts depuis qu’Alpha Condé est arrivée au pouvoir. On est à 130 et quelques morts  dans le cadre des manifestations. Je ne parle pas de ce qui s’est passé à Zogota’’, ajoute-t-il.

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines  (UFR) invite les guinéens à ne pas céder à l’intimidation et à continuer le combat pour honorer la mémoire des victimes.

‘’Nous devons être plus déterminés plus qu’avant pour faire ce combat.  Nous devons libérer la Guinée de la colonisation locale de quelques centaines de personnes qui pillent l’économie du pays, qui tuent nos enfants et qui ne respectent aucune loi de la Guinée. Nous devons nous libérer de la gouvernance d’Alpha Condé qui est un système de colonisation locale’’, lance-t-il à l’endroit du peuple.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info