Accueil » Économie » A l’horizon 2025, promet Alpha Condé, ‘’aucun guinéen ne devra mourir de faim et de maladie’’

A l’horizon 2025, promet Alpha Condé, ‘’aucun guinéen ne devra mourir de faim et de maladie’’

Samedi à Kindia, le président de la République a laissé entendre qu’en dépit des performances économiques réalisées sous son magistère, bon nombre de guinéens vivent encore dans la pauvreté.

A son arrivée au pouvoir en 2020, Alpha Condé affirme que la Guinée avait une ‘’économie moribonde, endette, une administration sclérosée, une armée désorganisée’’.

Pour changer la donne, indique-t-il, ‘’j’ai commencé par rebâtir l’Etat en réorganisant l’armée, stabilisant les indicateurs macro-économiques et en désendettant le pays. En dépit de la crise sanitaire Ebola qui a freiné notre élan de développement a affaibli nos fondements économiques, il est indéniable que la Guinée s’est collectivement enrichi’’.

La preuve, avance-t-il pour étayer ses propos, ‘’le produit intérieur brut a doublé depuis mon accession au pouvoir. Le secteur minier est relancé. L’agriculture bénéficie d’une attention soutenue de la part du gouvernement et son attractivité est renforcée’’.

Assurant que son pouvoir est au ‘’service des pauvres’’, le chef de l’Etat soutient que “malgré la croissance économique forte, la pauvreté est encore plus importante en Guinée. Je ne peux pas accepter cela’’.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah dit avoir ordonné au gouvernement d’éradiquer la pauvreté en mettant en place des instruments innovants.

Il promet qu’à l’horizon 2025, ‘’plus de six millions de guinéens seront inclus dans la politique de partage de la prospérité afin que chaque guinéen, sans considération géographique ou ethnique, éprouve le sentiment d’appartenance à la communauté nationale. Aucun guinéen ne devra mourir de faim, de maladie et manquer d’éducation. Parce que l ’Etat sera là pour les accompagner et les soutenir’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est çà un chef leader, qui donne des perspectives et de grandes visions pour le peuple et le pays.
    Bravo monsieur le Président, votre discours donne des espoirs.
    En vous souhaitant réussite dans tous vos projets y compris le référendum et un nouveau mandat pour 6 ans.

    • Soyons pas dupe. Cela fait 8 ans de promesses..en attendant chez les voisins ivoiriens ils ont une réalité..
      C’est incroyable la promotion de la médiocrité en Guinée

  2. Cet incorrigible menteur professionnel croit visiblement pouvoir continuer à se foutre de l’intelligence collective des Guinéens et ce, à l’infini.

    Mais Alifa Koné finira bientôt par se rendre à l’évidence que « l’on peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ». Comme le disait Abraham Lincoln.

    Sinon, même les nouveau-nés savent désormais savent désormais que le mal guinéen s’appelle « Alifa Koné » et sa désastreuse gouvernance de notre pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info