Accueil » Société » Aboubacar Soumah appelle les enseignants à intensifier la grève : ‘’le lundi, il faut que ça soit plus chaud’’

Aboubacar Soumah appelle les enseignants à intensifier la grève : ‘’le lundi, il faut que ça soit plus chaud’’

Le patron du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a appelé les professionnels de l’éducation à s’abstenir de dispenser les cours, y compris dans les écoles privée, pour la grève en cours se fasse ressentir davantage dans le secteur éducatif.

Aboubacar Soumah, qui accuse le pouvoir d’avoir proposé de l’argent et des véhicules à des syndicalistes, a invité les enseignants à continuer la lutte jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

‘’Si on se laisse corrompre par ces bandits-là, c’est tant pis pour nous. Eux, ils ne cherchent qu’à préserver les avantages qu’ils détiennent de façon injuste et malhonnête’’, a-t-il déclaré en faisant référence aux autorités guinéennes.

Avant de poursuivre : ‘’Le lundi, il faut que ça soit plus chaud que le lundi passé. Personne à l’école. Restons à la maison, que personne n’aille à l’école. Ils ont monté une stratégie contre nous en retardant les négociations jusqu’à la fin du mois’’.

‘’Il nous revient de prendre nos responsabilités. Continuons la grève. Nos camarades ont été libérés jeudi. Mais jusqu’à présent, nous n’avons pas reçu l’appel du gouvernement pour la réouverture des négociations qui avaient été suspendues suite à l’arrestation de nos camarades.  La grève doit continuer’’, a-t-il conclu.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info