Accueil » Économie » Alpha Condé ambitionne de faire de la Guinée le premier pays producteur d’ananas et de mangues

Alpha Condé ambitionne de faire de la Guinée le premier pays producteur d’ananas et de mangues

Dans la cité des agrumes, ce samedi 25 janvier, le président de la République a réitéré sa détermination à miser sur la production et la transformation des produits agricoles sur place.

‘’Nous avons beaucoup de peines quand on circule et qu’on voit tout au long de la route entre Friguiagbé et Kindia des mangues et manques qui, parfois, pourrissent. Ce qui détruit les efforts des paysans’’, a déclaré le chef de l’Etat lors de l’inauguration d’usine de transformation de fruits tropicaux.

Pour Alpha Condé, ‘’il est extrêmement important de développer la politique de la chaine des valeurs. Cultiver, transformer, transformer et commercialiser. C’est ce que nous voulons faire dans toute la Guinée. Parce que nous ne voulons plus que nos mangues ananas, pommes de terre et autres pourrissent. Nous voulons tout transformer sur place. Cela va encourager les paysans à produire davantage’’.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah annonce que son administration entend relever un défi dans le domaine agricole pour que ‘’la Guinée redevienne comme avant, premier pays producteur d’ananas et de mangues’’.

Il affirme qu’il œuvre de manière inlassable pour que l’essentiel des produits agricoles soient transformés sur place pour ‘’créer du travail et développer l’industrie. C’est pourquoi, malgré que la Guinée est un scandale géologique, nous préférons privilégier l’agriculture et la transformation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info