Accueil » Politique » Le PADES titille Kassory Fofana : ‘’il est bon de prôner la paix, mais il est encore mieux de respecter la constitution’’

Le PADES titille Kassory Fofana : ‘’il est bon de prôner la paix, mais il est encore mieux de respecter la constitution’’

Alors que la Guinée est en proie à une crise, le Premier ministre a appelé les guinéens au calme et à la retenue. Kassory Fofana, dans une déclaration, a exhorté les citoyens à ne pas céder à la provocation et aux tentations de violences ou de réaction à la violence.

La coordinatrice chargée des affaires politiques du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) saisit la balle au bond pour indiquer au chef du gouvernement que la paix passe par le respect des textes de loi.

‘’Si la loi était respectée, franchement, on n’aurait même pas parlé du FNDC’’, assure Dédé Dioubaté, ajoutant qu’il ‘’est bon de prôner, mais il est encore mieux de respecter la constitution’’.

Proche d’Ousmane Kaba, elle affirme que le calme reviendra dans le pays dès que le président Alpha Condé annoncera publiquement qu’il ne briguera pas un troisième mandat.

D’ici là, dit-elle à Kassory Fofana, ‘’faire des déclarations pour appeler les gens à se calmer pour ensuite faire ce que vous voulez, le guinéens n’accepteront pas cela’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info