Accueil » Politique » Un avocat adhère à l’UFDG et déclare : ‘’Quand la population décide de se débarrasser d’une dictature, elle pourra triompher’’

Un avocat adhère à l’UFDG et déclare : ‘’Quand la population décide de se débarrasser d’une dictature, elle pourra triompher’’

Modibo Camara, avocat à la cour, a officialisé samedi son adhésion à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) lors de l’assemblée générale du parti à la Minière. Il a mis l’occasion à profit pour appeler les militants et sympathisants de Cellou Dalein Diallo à poursuivre le combat contre la nouvelle constitution.

Dès sa prise de parole, l’avocat a exprimé son admiration pour le chef de file de l’opposition et salué le combat qu’il mène pour l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays.

Poursuivant, Mobibo Camara a dénoncé les tueries enregistrées à l’occasion des manifestations de rue depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.

‘’Nos compatriotes qui sont en train de mourir ont simplement exercé une liberté constitutionnelle. Ils sont pour la plupart des peulhs (…) Je ne suis pas d’accord avec les gens qui disent qu’en Guinée, il n’y a pas de problème ethnique. Il y a un problème peulh, un problème ethnique qui est entretenu par le Pr Alpha Condé’’, a-t-il déclaré.

‘’La plupart des guinéens qui  sont tués pendant les manifestations sont des peulhs’’, a-t-il souligné, précisant que ses propos ne sont nullement pas une ‘’incitation à la haine, c’est une réalité. Et si c’était des soussous ou malinkés qui étaient majoritairement tués, je l’aurais dit aussi’’.

Face à cette situation qui prévaut en Guinée, l’avocat appelle les guinéens à ‘’la résistance à l’oppression. Parce que la gouvernance d’Alpha Condé s’est illustrée par la dictature, la médiocrité, la division. Il faut continuer à résister, à manifester. Nous ne devons pas baisser les bras’’.

Modibo Camara assure que Dalaba a ‘’prouvé que même si on sert de l’armée pour intimider et réprimer les manifestants, quand la population est unie et décide de se débarrasser d’une dictature, elle pourra triompher’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mon cher j’espère bien que tu as pris une mauvaise destination mais tout en te souhaitant bon vent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info