Accueil » Société » Un proche de Sidya Touré appelle Alpha Condé à mettre fin aux tueries dans les manifs

Un proche de Sidya Touré appelle Alpha Condé à mettre fin aux tueries dans les manifs

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse les forces de défense et de sécurité  d’avoir délibérément tiré sur un ambulancier à Labé. Ibrahima Bangoura interpelle les autorités guinéennes pour mettre fin à ces tueries avant qu’il ne soit trop tard.

Ce proche de Sidya Touré déplore le fait que sous le magistère d’Alpha Condé, des familles continuent d’être endeuillées à l’occasion des protestations de rue.

‘’Nous avons commencé les manifestations du FNDC le 14 octobre. A date, nous sommes à 32 morts. Le peuple de Guinée est en train de perdre ses dignes fils et sa jeunesse. Il n’y a pas de choc plus grand pour un peuple que de voir ses remplaçants partir’’, estime Ibrahima Bangoura.

Ce haut responsable de l’UFR invite le pouvoir d’Alpha Condé à mettre fin aux tueries en marge des  manifestations.

‘’Il faudrait que les autorités se ressaisissent. Il faudrait que ceux qui donnent  les ordres de tuer se ressaisissent. On ne peut pas tirer à bout portant sur une ambulance pour non seulement tuer le chauffeur et blesser grièvement d’autres personnes. C’est pourtant ce qui s’est passé à Labé’’, indique M. Bangoura.

‘’Cette ambulance était allée chercher une  mort, qui a été tué pendant les évènements. En une seule journée, à Labé, il y a trois morts et des blessés graves. On a tiré sur le chauffeur pour le tuer. Et dans cette fusillade, il y a eu deux blessés graves parmi les brancardiers  qui étaient venus chercher le mort. Voilà la situation dans laquelle on est aujourd’hui’’, déplore ce député issu des rangs de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info