Accueil » Société » Une structure menace d’aller en grève pour réclamer une augmentation des bourses des étudiants dans les universités

Une structure menace d’aller en grève pour réclamer une augmentation des bourses des étudiants dans les universités

L’Union scolaire et estudiantine de Guinée (USEG) a adressé un préavis de grève aux trois ministres en charge du secteur de l’éducation. Elle réclame la création de meilleures conditions d’études dans le pays.

Mamadou Dian Doukouré, le numéro 2 de l’USEG, a rappelé aux autorités que ‘’notre pays a connu de grèves répétitives au cours de ces dernières années. Des grèves qui ont perturbé notre système éducation’’.

Précisant que les élèves et étudiants paient le lourd tribut de ces perturbations incessantes, il réclame, au nom de l’USEG le rehaussement des bourses des étudiants à 500.000 francs guinéens ainsi que la construction de cités et résidences universitaires.

Et ce n’est pas tout, loin de là. Cette entité, qui défend les droits des élèves et étudiants, exige du gouvernement la rénovation et la modernisation des écoles, instituts et universités avec des amphis dans les normes et de l’internet accessible à tous les étudiants et élèves

Elle réclame par ailleurs la construction et l’équipement de labos et bibliothèques dans les universités, instituts et écoles et l’élaboration d’une politique de suivi et d’accompagnement des diplômés dans la recherche de l’emploi.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info