Accueil » Politique » Manifs réprimées dans le sang : ‘’cette situation ne fera que révolter la population’’, assure un proche de Dalein

Manifs réprimées dans le sang : ‘’cette situation ne fera que révolter la population’’, assure un proche de Dalein

Le conseiller en communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) déplore les cas de morts enregistrés dans les manifestations contre le changement de constitution. Souleymane Thianguel Bah estime que le président de la République minimise la gravité de la situation.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que le régime Condé n’a aucune considération pour la vie humaine. ‘’On a l’impression que nous sommes en train de nous engouffrer dans quelque chose que nous avons du mal à maîtriser, parce que tout simplement les gens qui sont en train de nous gouverner ne sont pas capables de respecter la loi et surtout la vie des guinéens’’, dénonce l’ancien patron de la cellule de communication de l’FUDG.

‘’Si pour une contestation quelconque, cela nous envoie à nous faire tuer, blesser ou emprisonner, je pense que cette situation ne fera que révolter la population. Aujourd’hui, on a l’impression que ces gens n’ont aucun égard pour la vie humaine à plus forte raison une considération pour le peuple’’, martèle-t-il depuis la France où il vit en exil.

Souleymane Thianguel Bah estime que le président Alpha Condé et son gouvernement ‘’minimisent et de banalisent les violences enregistrées actuellement en Guinée. Ils croient qu’ils peuvent se permettre de faire tout ce qu’ils veulent, parce qu’ils ont leur disposition la gendarmerie, la police et l’armée  et autres’’.

Il fait remarquer que le pouvoir en place oublie que des ‘’autorités plus puissantes sont tombées la plupart du temps lorsqu’elles ont dépassé les limites’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info