Accueil » Société » Manifs du FNDC : Ousmane Gaoual Diallo mis aux arrêts à Dubreka

Manifs du FNDC : Ousmane Gaoual Diallo mis aux arrêts à Dubreka

Ousmane Gaoual Diallo, à ne surtout pas confondre avec le député uninominal de Gaoual, a été arrêté lundi soir à Dubreka. L’arrestation du responsable de la mobilisation de l’antenne préfectorale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est intervenue à la veille d’une journée de manifestations dans cette localité.

‘’Hier, aux environs de 19h, des agents de la Brigade anticriminelle N° 14 l’ont trouvé dans un kiosque. Ils l’ont pris pour le conduire vers une destination inconnue. Finalement, on s’est rendu compte qu’il est détenu à la prison civile de Dubreka. Pour le moment, ils n’ont pas dit le motif de son arrestation’’, raconte Abdoul Aziz Diallo, secrétaire administratif adjoint du FNDC à Dubreka au micro de VisionGuinee.

‘’Nous pensons qu’il est arrêté dans le cadre de la manifestation programmée par le Front national pour la défense de la constitution ce mardi dans la localité. Car, c’est une personne influente sur le terrain’’, estime cet opposant au troisième mandat d’Alpha Condé.

Une délégation du FNDC s’est rendue à la prison civile de Dubreka pour avoir des nouvelles d’Ousmane Gaoual Diallo. ‘’A leur retour, ils nous ont dit qu’il va bien’’, rapporte-t-il.

Quid du mot d’ordre du FNDC à Dubreka ? ‘’Il est très suivi. Les boutiques et magasins sont fermés, surtout au niveau du marché de Neguéya’’, précise notre interlocuteur.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info