Accueil » Société » Un citoyen livre un témoignage sur la mort par balle de Moussa Barry à Cosa

Un citoyen livre un témoignage sur la mort par balle de Moussa Barry à Cosa

On en sait un peu plus sur les circonstances dans lesquelles Mamadou Moussa Barry est mort dans la nuit de lundi à mardi au quartier Cosa. Le jeune a rendu l’âme derrière la concession de Souleymane Bah qui a accepté de témoigner devant la presse.

‘’Il était poursuivi par des policiers. Il essayait de fuir quand ils lui ont tiré dessus. Il a crié à l’aide avant de tomber. Ils l’ont rattrapé, bastonné à l’aide de leurs fusils et abandonné sur les lieux’’, raconte Souleymane Bah.

Il  déclare qu’au moment de partir, ‘’certains d’entre eux disaient ‘laissez-le, il est foutu’. Après leur départ, nous sommes sortis trouver le jeune à terre, mais il était encore vivant. Il nous a demandé de l’apporter  de l’eau à boire et communiqué le numéro d’un membre de sa famille, avant de rendre l’âme’’.

M. Bah accuse des policiers de se livrer à des exactions pour semer la terreur dans le quartier.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info