Accueil » Politique » Face à l’émissaire de la Francophonie, le FNDC reste ferme et catégorique : ‘’le combat va continuer jusqu’à la victoire finale’’

Face à l’émissaire de la Francophonie, le FNDC reste ferme et catégorique : ‘’le combat va continuer jusqu’à la victoire finale’’

Une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) conduite par Tiéma Hubert Coulibaly s’est rendue jeudi au siège du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) pour échanger sur la situation sociopolitique du pays.

Abdourahamane Sanoh affirme que l’envoyé spécial de la secrétaire générale de la Francophonie souhaitait avoir la lecture du FNDC sur la situation actuelle pour tenter de trouver des voies et moyens de mettre fin à la crise sociopolitique.

‘’Le ministre Tiéma Hubert Coulibaly est venu demander notre lecture sur la situation qui prévaut dans notre pays et surtout connaitre notre avis sur les différentes solutions possibles pour une sortie de crise’’, indique le coordinateur du FNDC.

‘’Nous avons partagé notre lecture de la situation et nos inquiétudes. Nous lui avons exprimé les attentes du peuple par rapport à l’engagement de la Francophonie en Guinée’’, renchérit le chef du mouvement anti-troisième mandat, réitérant la disponibilité de son entité à œuvrer pour une sortie de crise.

Il a émis le souhait de voir la Francophonie s’impliquer davantage pour que ‘’les violences qui sévissent aujourd’hui dans notre pays de la part des autorités et des forces de sécurité puissent s’arrêter’’.

Le coordinateur du FNDC déclare que ‘’le peuple de Guinée doit baisser les bras par rapport à ce qui relève de son devoir et de sa responsabilité. Nous devons continuer le combat. Nous sommes sur le front et le combat va continuer jusqu’à la victoire finale s’il plaît à Dieu’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous serez surpris pour la tenue de ses échéances électorales car le champion Alpha Condé reste droit dans ses bottes. La seule chose qui pourrait , je dis bien qui pourrait vous amener à la victoire était que ses partis rebelle se désolidarisent du FNDC mais je reste convaincu que ce moment est passé. Vive le référendum à bat kôtô Cellou dallein alias diabétique et son clans !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info