Accueil » Société » Alpha Condé rêve d’une ‘’nouvelle Guinée‘’

Alpha Condé rêve d’une ‘’nouvelle Guinée‘’

Le président Alpha Condé a déclaré mercredi qu’il œuvre pour l’avènement d’une Guinée unie et prospère, débarrassée de toute forme de régionalisme et où la personne qu’il faut sera à la place qu’il faut.  

‘’L’Afrique souffre deux mots : la bureaucratie et la corruption. Ce n’est pas seulement une question d’hommes. Vous remplacez tel par tel autre, ce n’est pas sûr que ça mettra fin à la corruption. Avec les nouvelles technologies, nous pouvons créer des conditions pour que quelle que soit la volonté de la personne, elle ne peut pas détourner des fonds’’, a déclaré le chef de l’Etat.

‘’Très souvent, les cadres oublient le petit peuple .Nos cadres qui ont géré certaines régies, ont pris des habitudes dont ils ne peuvent pas se séparer’’, a martelé le président Alpha Condé.

Il affirme que son administration continuer de se rajeunir et de se féminiser. ‘’Je fais confiance en la jeunesse et aux femmes. Je sais qu’avec eux, on aura une nouvelle Guinée où il n’y a pas de racisme, de différence de religions’’.

‘’Avec les jeunes et les femmes, on aura une Guinée qui ne voit que le développement économique et tout ce qu’il faut pour faire avancer le pays’’, croit dur comme fer le numéro 1 guinéen.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. « Une Guinée unie et prospère, débarrassée de toute forme de régionalisme et où la personne qu’il faut sera à la place qu’il faut » !!
    Voici ce que promet encore le dictateur sanguinaire Alpha Condé !! Lol ; mais, il n’y a personne de courageux dans son entourage, pour dire à ce vieillard sénile que c’est terminé dans 8 mois !?
    Alpha Condé, cette Guinée là est réalisable !! Mais, elle se fera sans toi ; tu as eu 10 ans pour le faire et tu as lamentablement échoué ; il est donc temps de rendre pacifiquement le tablier, au risque d’y laisser ta vie !!
    Après 2 mandats, il se rend compte qu’il n’a pas fait disparaître tous ces maux dont souffre la Guinée et qu’il dénonce aujourd’hui ; un véritable aveu d’échec ; et quand on a échoué, on dégage !!
    Sacré Alpha, il ne débite que des âneries ; mais, qu’est-ce que la Guinée a fait au bon Dieu pour lui avoir donné un tel Président !?
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info