Accueil » Annonces » Un avocat dénonce les exactions policières : ‘’lorsque des voyous sont habillés en uniforme…’’

Un avocat dénonce les exactions policières : ‘’lorsque des voyous sont habillés en uniforme…’’

L’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée assure rien ne peut justifier la violence avec laquelle les forces de l’ordre répriment les citoyens à l’occasion des manifestations de rue. Mohamed Traoré prévient l’Etat que la recrudescence des exactions policières contre d’innocents guinéens risque de se radicaliser contre le pouvoir.

Me Traoré affirme que rien ne peut justifier le fait qu’une femme soit utilisée comme bouclier humains par des policiers contre des manifestants.

‘’Il n’y a plus de mot pour qualifier toutes ces exactions. Qu’est-ce que le ministre de la Sécurité ou le directeur général de la police nationale va nous dire encore ? Que cette pauvre est un bandit ? Qu’elle lançait des cailloux en direction des forces dites l’ordre ? Qu’elle représentait une menace pour d’autres citoyens ?’’, s’interroge l’avocat.

‘’Qu’elle détruisait des biens publics ou privés ? Que ces éléments ne sont pas des policiers ? Que cette femme cherche des papiers pour les États-Unis ? Que ce sont des manifestants qui l’ont ainsi maltraitée’’, se demande-t-il encore.

Opposé au changement de constitution, Mohamed Traoré affirme que les auteurs de ces exactions contre les citoyens sont des ‘’voyous’’ à la solde du pouvoir.

‘’Dans tous les cas, aucune réponse, aussi farfelue soit-elle, ne nous surprendrait. On en a déjà entendu d’autres plus farfelues encore. Lorsque des voyous sont habillés en uniforme et que l’État tire profit de leurs agissements, il ne manque pas d’arguments pour justifier tout ce qu’ils font’’, indique-t-il.

Il prévient qu’avec ‘’la multiplication de ces actes, même les citoyens les plus modérés risquent de se radicaliser’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info