Accueil » Société » Une femme utilisée comme bouclier par des policiers : Baffoe Camara assure qu’il n’a pas pu dormir après avoir visionné la vidéo

Une femme utilisée comme bouclier par des policiers : Baffoe Camara assure qu’il n’a pas pu dormir après avoir visionné la vidéo

Le directeur général de la police nationale a exprimé son indignation, après avoir la publication d’une vidéo, devenue virale, sur les réseaux sociaux, montrant des policiers prendre en otage nourrice et l’utiliser comme bouclier humain face à des manifestants.

Interrogé par RFI, Ansoumane Baffoe Camara a déclaré que ‘’la vidéo que nous avons vue sur la toile ne fait honneur personne. Même dans une zone rebelle, on ne peut pas trouver de tels comportements’’.

‘’Quand le ministre m’a transféré la vidéo, je n’ai même pas pu dormir. Connaissant mes agents, j’ai dit que je ferai tout pour retrouver celui qui a fait ça. J’ai convoqué tous les commandants d’unités, on a visionné. Automatiquement, un capitaine a été distingué, il a été arrêté’’, ajoute-t-il au micro de nos confrères.

‘’Je ne cautionne pas l’acte que l’agent a fait. ça ne vient pas de nous, ni du ministre de la Sécurité, ni directeur général de la police, ni même de son commandant de compagnie. C’est un comportement isolé qui va servir de leçons. Les autres se serviront de lui pour ne plus jamais faire ça’’, indique-t-il, promettant des sanctions.

Baffoe camara affirme que le ministère de la sécurité a tenté de rencontrer la femme pour lui présenter des excuses de vive voix. ‘’Si elle a des séquelles morales, physiques, qu’on puisse la prendre en charge pour qu’on soit tranquilles’’, rassure-t-il, précisant que le comportement de l’agent qui s’est servi de la femme comme bouclier ne reflète pas l’image de la police guinéenne.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Pas trop tard pour démissionner et demander pardon. Toi t’es jeune, tu sacrifies ton avenir pour un vieux sénile enfin de vie. Pourquoi tuer vos freres et sœurs pour le burkinabé alifa kone qui n’a rien en Guinée ?pourqoui le laisser mettre le feu chez nous et après il va s’enfuir ailleurs ? Réfléchissons un peu ? même son soit disant fils il l’a mis à l’abri aux Émirats avec l’argent qu’il nous vole.

  2. Pas trop tard pour démissionner et demander pardon. Toi t’es jeune, tu sacrifies ton avenir pour un vieux sénile en fin de vie. Pourquoi tuer vos freres et sœurs pour le burkinabé alifa kone qui n’a rien en Guinée ?pourqoui le laisser mettre le feu chez nous et après il va s’enfuir ailleurs ? Réfléchissons un peu ? même son soit disant fils il l’a mis à l’abri aux Émirats avec l’argent qu’il nous vole.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info