Accueil » Annonces » Alpha Condé annonce que bientôt, ‘’aucun pays de l’Afrique de l’Ouest, excepté le Nigéria, ne sera plus développé que la Guinée’’

Alpha Condé annonce que bientôt, ‘’aucun pays de l’Afrique de l’Ouest, excepté le Nigéria, ne sera plus développé que la Guinée’’

Alors qu’il entame la dernière ligne droite de son second et dernier mandat, le président de la République continue de magnifier son bilan et de multiplier les promesses pour le développement du pays.

‘’Ce que nous avons fait en 9 ans, ils n’ont pas pu le faire en plus 40 ans. Tout le monde sait dans quel état j’ai trouvé la Guinée. Les visiteurs ne pouvaient pas passer plus d’une nuit au Novotel. Donc la Guinée ira de l’avant qu’ils [les opposants] le veuillent ou pas’’, a déclaré Alpha Condé lors d’un meeting tenu vendredi à Fria, la cité de l’alumine.

Avant de poursuivre : ‘’Quand j’ai accédé au pouvoir, on exportait 13 millions de tonnes de bauxite. Aujourd’hui, nous sommes à 100 millions de tonnes. Nous allons bientôt commencer l’exploitation du minerai de fer, nous aurons le Transguinéen de Kérouané à Forécariah, le chemin de fer Conakry-Kankan-Bamako-Bobo Dioulasso’’.

‘’D’ici 5 ans, nos villes vont changer. Dans ce pays, si les hommes travaillaient comme les femmes, la Guinée serait très loin aujourd’hui’’, a assuré le pensionnaire de Sékhoutouréyah qui ajoute que ‘’nous exploiter nos ressources pour développer la Guinée. S’il plait à Dieu, chaque district du pays aura un hôpital, une école et un marché. Croyez-moi, aucun pays de l’Afrique de l’Ouest, excepté le Nigéria, ne sera plus développé que la Guinée’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. “D’ici 5 ans, nos villes vont changer. S’il plait à Dieu, chaque district du pays aura un hôpital, une école et un marché. Croyez-moi, aucun pays de l’Afrique de l’Ouest, excepté le Nigéria, ne sera plus développé que la Guinée’’, promet une fois de plus, le vieillard sénile de Sékhoutoureyah !!
    Le dictateur sanguinaire Alpha Condé est complètement coupé des réalités et croit naïvement que ce sont les 500 millions de dollars que rapportent par an, les 100 millions de tonnes de bauxite non transformée, qui feront que la Guinée sera plus développée que des pays tels que le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Ghana !!
    Ces 3 pays sont de loin, nettement plus développés que la Guinée et ont des taux de croissance économique plus élevés que celui de la Guinée ; et de surcroît, sur de plus longues périodes !!
    Vous comprenez maintenant, pourquoi certains pays ont dans leurs constitutions, une limite d’âge !?
    La sénilité d’Alpha Condé lui fait raconter des inepties à chacune de ses déclarations et ne lui permet pas de comprendre que quand tu es économiquement très en retard par rapport au Sénégal, à la Cote-divoire et au Ghana, si tu fais le même taux de croissance que ces pays ; jamais tu ne pourras les dépasser !!
    S’ils font 6%, il faudrait que la Guinée ait un taux de croissance à deux chiffres (12%) ; et ce, pendant plus d’une dizaine d’années, pour pouvoir espérer seulement les rattraper ; sinon, à croissance économique égale, l’écart entre les PIB/habitant demeurera constant !!
    Ce n’est surtout pas en bradant aux chinois, de la bauxite guinéenne non transformée, que la Guinée va combler son retard ; car, les autres pays n’attendent pas et continuent de se développer !!
    Cette croissance basée sur la bauxite brute exportée, est trompeuse et même appauvrissante !!
    Elle n’améliore pas la vie du guinéen lambda ; mais, sert à acheter des machines pour exploiter davantage les richesses minières de la Guinée et à entretenir une caste ; le peuple guinéen ne reçoit en retour que des clopinettes !!
    L’alumine et l’aluminium rapporteront vachement plus à la Guinée et aux Guinéens ; mais, ce n’est pas ce clan de prévaricateurs actuellement au pouvoir qui transformera la bauxite guinéenne !!
    Sacré Alpha, encore de la propagande ; il prend vraiment les guinéens pour des idiots !!
    Merci.

  2. En 2011 ce professeur de mensonges avait dit : dans 5 ans la Guinée va dépasser le Nigéria. Ojordhui c’est un autre mensonge qu’il sert.

  3. Le professeur sénile pense que les Guinéens sont des idiots. Il a vraiment très peu de respect pour la Guinée et le peuple guinéen encore moins de respect pour lui-même.

  4. Alifa, sais-tu ce que tu racontes ? Toi, tu n’es plus bon que pour une cabine psychiatrique. Tu n’as pas honte de mentir. Si jamais tu es pris vivant, tu vas chier. Kassory est plus intelligent : il nuance ses propos au point qu’il peut échapper à tous procès.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info