Accueil » Politique » ‘’Alpha Condé s’en fout des religieux’’, selon un proche Sidya Touré

‘’Alpha Condé s’en fout des religieux’’, selon un proche Sidya Touré

Le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces républicaines (UFR), Ahmed Tidiane Sylla, estime que  les leaders religieux qui se sont impliqués dans le processus d’apaisement dans notre pays, ne peuvent pas pousser le président Alpha Condé à abandonner son projet de nouvelle constitution.

A l’appel des chefs religieux, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a accepté de suspendre ses manifestations de rue. Le patron de la communication de l’UFR assure qu’Alpha Condé est prêt à tout pour aller au referendum, quitte à saper l’implication de nos autorités morales.

‘’Apres la rencontre que le FNDC a eue avec les religieux, tout le monde a vu à la télé  Alpha Condé prendre une ordonnance fixant les modalités et conditions d’organisation d’un référendum. C’est pour dire aux uns et aux autres qu’il s’en fout des religieux. Il faut que cela soit clair et net. Il s’en fout d’eux, il s’en fout de la morale, de la loi, de la constitution’’, assure Tidiane Sylla.

‘’Depuis un an, il ne fait que poser des actes allant dans le sens de s’offrir uniquement un troisième  mandat. Il faut qu’on arrête de se laisser endormir. Alpha Condé a posé des actes qu’il faut pour montrer qu’il ira à son referendum quoi qu’on fasse’’, ajoute-t-il.

Ce proche de Sidya Touré reste convaincu que l’implication des leaders religieux de notre pays ne réussira pas à faire abandonner Alpha Condé son projet de nouvelle constitution.

‘’En 2009, quelqu’un a dit dans les médias qu’il regrette d’être musulman. Quelqu’un qui a dit ça, qui ne prie pas et ne jeûne pas, peut-il être influencé par les religieux ? Non, ils ne peuvent pas l’influencer. Il faut qu’on prenne nos responsabilités parce que 2020, c’est la fin du mandat d’Alpha Condé. Il va quitter le pouvoir, il n’y a pas de négociations sur ça’’ persiste et signe Ahmed Tidiane Sylla.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info