Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : “si Alpha Condé avait du respect pour les religieux…”

Fodé Oussou Fofana : “si Alpha Condé avait du respect pour les religieux…”

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime qu’il est inutile pour les leaders religieux de rencontrer le président de la République dans le cadre des consultations. Fodé Oussou Fofana qui présidait l’assemblée générale du parti ce samedi 1er février, assure que le locataire du palais Sékhoutouréyah n’a aucun respect pour les chefs religieux. 
“Nous avons rencontré les imams. Ils nous ont demandé de surseoir à nos manifestations et de leur donner une semaine pour voir s’ils peuvent infléchir la position du président de la République”, rapporte Fodé Oussou Fofana.
“Mais si vous ne respectez pas l’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, l’archevêque Mgr Vincent Coulibaly et vous dites que vous êtes croyant, vous respectez qui ?”, se demande-t-il.

Selon Fodé Oussou Fofana, “Alpha Condé a déjà réagi. Il a déjà démontré à la face du monde que les imams et archevêques n’est pas son problème. S’il avait du respect et de la considération, avant que ces gens-là ne le rencontrent, il n’aurait pas dit à Fria qu’il va organiser son référendum vaille que vaille. Ils vont le rencontrer pourquoi?”.
Attendant de pied ferme le compte-rendu de la rencontre des chefs religieux avec le président de la République, le vice-président de l’UFDG prédit déjà l’échec de la médiation.
“L’imam va dire ‘vous m’avez respecté, mais lui (Alpha Condé), il n’a pas de respect pour moi. A partir de maintenant, on vous laisse avec Alpha Condé, Dieu va juger’. En ce moment, nous allons faire le combat avec Alpha Condé. On va voir qui est qui dans ce pays”, promet-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info