Accueil » Économie » Le prix du pain revu à la baisse

Le prix du pain revu à la baisse

Une semaine après l’augmentation du prix du pain sur le marché, l’Union nationale professionnelles des boulangers et pâtissiers de Guinée a accepté de revoir le prix à la baisse. Le consensus a été obtenu à l’issue d’une rencontre lundi avec le ministère du commerce Boubacar Barry.

Selon le ministre du commerce, la miche de pain sera vendue à 3000 GNF au lieu de 3500 GNF. ‘’Au terme de la rencontre, nous sommes arrivés à un point d’accord. Un cadre de travail a été mis en place pour maitriser tous les contours liés à la gestion de cette filière’’, a déclaré Boubacar Barry alias Big up.

Une commission de travail a été mise en place pour réfléchir sur des voies et moyens d’accompagner les boulangers.

Elhadj Alpha Oumar Sacko, président de l’Union nationale professionnelles des boulangers et pâtissiers de Guinée, affirme que le ministre du commerce a pris des engagements pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des boulangers

Une baisse du prix des ingrédients entrant dans la production du pain sera faite, selon M. Sacko. C’est pourquoi, dit-il, ‘’nous avons accepté de revenir à l’ancien prix’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info