Accueil » Politique » Couplage des législatives avec le référendum : ‘’Fini les discours, place aux actions’’, annonce le FNDC

Couplage des législatives avec le référendum : ‘’Fini les discours, place aux actions’’, annonce le FNDC

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) promet de riposter à la décision du président de la République de coupler les législatives avec le référendum. Sékou Koundouno, responsable stratégies et planification, déclare que son entité attend la fin de la trêve pour dérouler son plan.

‘’La semaine dernière, nous avons dit aux chefs religieux qu’un report des législatives est en perspective, mais il n’a rien à voir avec leur démarche. Un report dû aux contraintes techniques. Pour nous, ce report est dû à l’acheminement du matériel pour l’organisation du référendum illégal et illégitime. Nous attendons les chefs religieux jusqu’à demain dans la soirée’’, a déclaré Sékou Koundouno.

Avant de poursuivre : ‘’Après la trêve, nous déploierons tout l’arsenal nécessaire conformément à la constitution afin d’empêcher la tenue de ce référendum qui a pour seul objectif de permettre au prince de rester éternellement au pouvoir’’.

Le responsable stratégies et planification du mouvement anti-nouvelle constitution annonce que ‘’le FNDC ira au-delà de la résistance active. Nous sommes en train d’examiner les dernières stratégies. Si le gouvernement s’est décidé à défier le peuple, ce peuple s’engagera conformément à la constitution pour défendre son honneur et sa dignité’’.

‘’Fini les discours, place aux actions afin de défendre l’honneur du peuple de Guinée’’, a tonné M. Koundouno.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info