Accueil » Politique » Un cadre du RPG Arc-en-ciel affiche son opposition à un 3e mandat d’Alpha Condé

Un cadre du RPG Arc-en-ciel affiche son opposition à un 3e mandat d’Alpha Condé

Ismaël Condé, premier adjoint au maire de la commune de Matam et membre du RPG Arc-en-ciel dit ne pas être contre l’adoption d’une nouvelle constitution. Il souhaite toutefois que le président de la République rende le tablier au terme de son second et dernier mandat en 2020. 

‘’Je n’ai jamais dit que je suis contre la nouvelle constitution et que le président de la République n’a pas le droit de proposer une nouvelle constitution au peuple. Je suis pour la nouvelle constitution, mais une constitution inclusive qui prend en compte tous les paramètres’’, a-t-il tenu à clarifier.

‘’Je veux que le président de la République ait une main tendue à l’opposition. Mon combat, c’est pour qu’on ait un dauphin du professeur Alpha Condé’’, a ajouté Ismaël Condé.

Le numéro 2 de la mairie de de Matam affiche son opposition à un troisième mandat du président Condé. ‘’Je ne veux pas du tout qu’on revoit le président de la République se porter candidat en 2020. Ça sera un recul pour les jeunes qui se sont battus pour qu’après lui, il y ait une nouvelle génération au pouvoir’’, a-t-il précisé.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info