Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé a une peur bleue de l’UFDG’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé a une peur bleue de l’UFDG’’

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana, se dit plus que jamais convaincu que le pouvoir en place a peur d’affronter son principal challenger dans les urnes.

‘’Alpha Condé n’aime pas les élections. Depuis 1994, le parti qu’il dirige n’a pas pu organiser un congrès pour se trouver un président. Durant ses deux mandats, il s’est toujours comporté comme le président du RPG. Il a refusé catégoriquement de porter le manteau de président de la République, donc président de tous les guinéens. Il a adopté le système de parti-Etat’’, estime le chef du groupe parlementaire Libéral démocrate.

Fodé Oussou Fofana rappelle que l’opposition exige la création de conditions d’élections libres et transparentes. ‘’Ce que nous demandons à Alpha Condé, c’est d’organiser des élections crédibles, mais il a une peur bleue de l’UFDG. Ils ne veulent pas aller en compétition avec nous. Il a tellement peur de nous qu’il ne veut pas aller’’, indique-t-il.

Le vice-président de l’UFDG accuse la CENI d’avoir refusé d’enrôler les électeurs dans les zones favorables à l’opposition. ‘’Partout où le RPG ne peut pas gagner, vous refusez qu’on enrôle les gens. On vous demande de corriger cela, vous refusez’’, s’insurge-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info