Accueil » Politique » La députée uninominale de Dalaba à Bouréma Condé : ‘’vous avez vos armes, nous avons nos pierres…’’

La députée uninominale de Dalaba à Bouréma Condé : ‘’vous avez vos armes, nous avons nos pierres…’’

De passage à Dalaba, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé, a dénoncé les actes de vandalisme enregistrés dans la localité à l’occasion des manifestations de l’antenne préfectorale du FNDC.

Bouréma Condé a fustigé l’attaque de la résidence du préfet de Labé, du bloc administratif et du commissariat de la police. Peu de temps après son départ de la localité, la députée de Dalaba a indiqué que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation cherche à intimider la population.

‘’Ce qui s’est passé à Dalaba s’est produit ailleurs’’, affirme Hawa Binta Diallo au micro de VisionGuinee, avant de poursuivre : ‘’Dalaba a répondu à l’appel à la désobéissance civile lancé par le Front national pour la défense de la constitution’’.

‘’A Dalaba, on a appelé à une marche pacifique. Mais  le préfet s’est mis devant les gens pour rappeler des renforts afin de les mater et les pulvériser du gaz lacrymogène même dans les mosquées. Finalement, la jeunesse a répliqué’’, explique-t-elle.

Selon Bouréma Condé, Dalaba va regretter la destruction d’édifices publics. ‘’Peut-être c’est lui qui va regretter. Parce que nous, on va continuer le combat jusqu’au bout. Ils militarisent une région paisible comme le Fouta, parce qu’ils veulent nous mater. Mais ça ne marchera pas’’.

‘’Vous avez vos armes, nous avons nos pierres. On va barricader les routes et continuer les manifestations’’, indique-t-elle d’un ton ferme au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

‘’Personne ne peut venir nous intimider. On va continuer le combat jusqu’à ce que la vérité triomphe dans la défense de la constitution’’, réaffirme notre interlocutrice.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info