Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo annonce des dispositions pour empêcher les législatives et le référendum

Ousmane Gaoual Diallo annonce des dispositions pour empêcher les législatives et le référendum

Après le décret du chef de l’Etat annonçant le couplage des élections législatives avec le référendum constitutionnel pour le 1er mars, les adversaires politiques d’Alpha Condé affutent leurs armes. Ousmane Gaoual Diallo annonce que les opposants useront de tous les moyens légaux pour empêcher ces élections. 

‘’L’opposition avait annoncé qu’elle va prendre toutes les dispositions pour empêcher les élections. Cette décision est encore plus d’actualité aujourd’hui. Les stratégies vont être peaufinées pour qu’à l’arrivée, il n’y ait pas d’élections dans ce pays. Il faut que les gens soient sûr de cela’’, indique le chargé de communication de l’UFDG.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, défendre la constitution actuelle est devenue une urgence nationale. ‘’Il faut défendre la constitution contre ceux qui veulent la tripatouiller mettant ainsi en danger le tissu social suffisamment malmené par tous ces assassinats ciblés et les violences qui ont accompagné cette volonté de déstabilisation de l’Etat guinéen’’.

Assurant qu’il n’est pas surpris par le décret du président de la République, le député uninominal de Gaoual souligne que ‘’la machine est maintenant bien huilée. Les derniers réglages qui sont en cours. Des dispositions claires vont être déployées sur le terrain, pour faire en sorte que les élections législatives et le référendum ne puissent pas se tenir dans les conditions actuelles’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info