Accueil » Politique » Salifou Kébé répond à l’opposition : ‘’Quand je serai prêt à quitter la tête de la CENI…’’

Salifou Kébé répond à l’opposition : ‘’Quand je serai prêt à quitter la tête de la CENI…’’

L’opposition réclame le départ de Salifou Kébé de la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qu’elle accuse de rouler pour le pouvoir en place. L’intéressé, lui, se défend et annonce qu’il n’entend pas quitter pas son poste sous la pression.

‘’Je ne suis pas du tout inquiet. En Guinée, personne ne peut me fatiguer pour ce que je fais ou pas. Quand je serai prêt à quitter la tête de la CENI avant la fin de mon mandat, je le ferai volontairement. Dire qu’on me fatigue pour faire ceci ou cela, posez la question aux membres du gouvernement et aux partis politiques, ils vous diront peut-être qui je suis’’, a-t-il riposté lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de son institution.

‘’Ceux qui s’imaginent que je peux être manipulé, se foutent le doigt dans l’œil. Cela n’est pas possible.  Ma capacité de travail, je l’ai acquise par ma formation d’avocat. La patience, je l’ai acquise par mon éducation’’, a-t-il dit à ses détracteurs.

Maitre Salifou Kébé affirme qu’il va organiser les élections en restant président de la République. ‘’J’ai des collègues extraordinaires qui m’assistent dans l’ombre. Quand je parle, on a l’impression que c’est moi qui fais tout. Mais il y a des gens extraordinaires avec moi qui travaillent nuit et jour. Des pères de famille qui restent là jusqu’à des heures impossibles. Ici à la CENI, ceux qui rentrent chez eux tôt, c’est vers 22h. Ma seule inquiétude, c’est quand la loi est violée et que je suis convaincu qu’elle est violée’’, a-t-il conclu.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’arrogant Me Kébé continu de narguer le peuple guinéen avec des propos aussi irresponsables qu’incongrus ; alors que la Guinée est à deux doigts d’une guerre civile !!
    Ces prédateurs de l’économie guinéenne sont vraiment prêts à tout pour conserver leurs privilèges !!
    Pourquoi tous ces extrémistes à la solde du dictateur sanguinaire Alpha Condé sont si sûrs d’eux que rien ne leur arrivera ; ni à eux, ni à leurs enfants, ni à leurs femmes et parents, en représailles de tous ces actes posés contre la Nation !?
    Sacré Alpha et ses va t’en guerre ; il n’y a vraiment personne en Guinée pour s’occuper d’eux !? Le temps est venu de terroriser les terroristes !!
    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info