Accueil » Économie » Suspension des importations de marchandises par voie terrestre : une mesure qui pourrait susciter la ‘’colère populaire’’, selon Bah Oury

Suspension des importations de marchandises par voie terrestre : une mesure qui pourrait susciter la ‘’colère populaire’’, selon Bah Oury

Pour des mesures de sécurité, dit-on, l’Etat guinéen a décidé de suspendre les importations de marchandises par voie terrestre. Une mesure critiquée par l’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, qui assure que cette décision des autorités est lourde de conséquences sur la vie des guinéens.

Selon le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), ‘’sous prétexte de prendre des mesures préventives contre l’introduction d’armes de guerre dans le territoire national, les autorités guinéennes ont bloqué la rentrée et la sortie des marchandises avec la Sierra-Léone jusqu’après la tenue des élections législatives et le référendum’’.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale affirme que cette décision de l’Etat, bloquant l’accès des marchandises dans notre pays, comporte des conséquences énormes pour notre pays.

‘’Les importations de marchandises en provenance des pays limitrophes demeurent interdites d’ici le 1 er mars. En réalité en brandissant des présupposées menaces terroristes, il s’agit de comprimer les activités économiques du pays pour contrôler l’inflation’’, assure Bah Oury.

‘’Par ce biais, la demande des devises va s’estomper et renchérir automatiquement la valeur du Franc Guinéen. Les autorités espèrent ainsi limiter la hausse des prix sur le marché national, qui pourrait alimenter des raisons de la colère populaire’’, ajoute l’ancien banquier.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info