Accueil » Économie » Confidences d’Alpha Condé : ‘’J’ai dit au président Poutine…’’

Confidences d’Alpha Condé : ‘’J’ai dit au président Poutine…’’

Lors de sa récente visite à Fria dans la cité de l’alumine, le président de la République a salué l’excellence des relations entre la Guinée et la Russie. Alpha Condé assure qu’il est celui qui a soufflé à l’oreille l’idée d’organiser le sommet Russie-Afrique dont la première édition a eu lieu à Sotchi ces 23 et 24 octobre 2019.

Le chef de l’Etat, invité à l’inauguration d’une école de six salles de classe, a exhorté les entreprises russes évoluant sur le territoire guinéen à œuvrer pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre notre pays et la Russie.

‘’Monsieur le directeur général de Rusal, nous avons facilité vos activités notamment à Dian Dian. Nous avons été très bien reçus en Russie. Quand j’étais président de l’Union africaine, j’ai dit au président Poutine qu’il y a le sommet Inde-Afrique, France-Afrique, Chine-Afrique, pourquoi pas un sommet Russie-Afrique ? Finalement, nous avons eu le sommet Russie-Afrique’’, a indiqué le président Condé.

Assurant que la Russie est un ‘’grand ami’’ de la Guinée, Alpha Condé espère que la compagnie minière Rusal ‘’va montrer à la population de Fria que réellement, la Russie est un grand ami de la Guinée et du peuple de Guinée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info