Accueil » Économie » L’Union des transporteurs routiers en colère contre le pouvoir d’Alpha Condé

L’Union des transporteurs routiers en colère contre le pouvoir d’Alpha Condé

La décision du gouvernement guinéenne de fermer les frontières terrestres à l’importation de marchandises n’enchante guère les membres de l’Union des transporteurs routiers de Guinée.

Le président de l’Union des transporteurs routiers de Guinée qualifie d’arbitraire la décision du pouvoir.

‘’La fermeture des frontières a surpris les transporteurs guinéens. Aucune structure n’a été consultée. Nous condamnons avec la dernière énergie  cette décision unilatérale de l’Etat guinéen’’, rouspète Alpha Amadou Bah.

Le président de cette structure invite les autorités guinéennes à prendre des mesures qui s’imposent pour faciliter la circulation des personnes et de leurs biens.

‘’Nous  demandons à l’Etat de revoir la décision, car le transport inter-Etats est un secteur très important pour l’économie guinéenne. Aujourd’hui, l’Etat guinéen a pris une décision de fermer toutes les frontières. On a plus de 700 camions qui appartiennent aux transporteurs qui sont à l’extérieur pour apprendre des marchandises’’, informe M. Bah.

‘’Quand l’Etat a pris sa décision, le ministère des Transports ne a donné aucune information. Il y a des marchandises qui ne doivent pas être gardés, ça va se gâter et nous poser des problèmes. C’est pourquoi, on fait une déclaration pour demander à l’Etat de trouver une solution à cette situation’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info