Accueil » Politique » Bill de Sam : ‘’Alpha Condé n’est plus un président, il faut qu’il soit chassé’’

Bill de Sam : ‘’Alpha Condé n’est plus un président, il faut qu’il soit chassé’’

L’ancien rappeur reconverti en politique, Alpha Soumah alias Bill de Sam estime que le président Alpha Condé n’a plus la légitimité de diriger la Guinée. Ce responsable de la formation politique de Sidya Touré assure qu’il est temps pour le peuple de Guinée de prendre son destin en main.

Bill de Sam reproche à des militants et responsables de son parti, de ne pas s’activer dans la lutte contre le troisième mandat.

‘’A chaque fois qu’on demande de sortir pour les manifestations, les gens disent dans les quartiers que ceux de l’UFR qui font partie du bureau du FNDC ne sortent pas. Aujourd’hui, les responsables fédéraux, de section et autres sont impliqués dans la nouvelle dynamique du FNDC pour que tous les partis politiques de l’opposition jusqu’au dernier militants puissent descendre dans la rue’’, indique Bill de Sam, exhortant les guinéens à se mobiliser davantage pendant les manifestions.

‘’Ce que je vais demander, parce que pour moi Alpha Condé n’est plus un président, il faut qu’il soit chassé, c’est de prendre nos responsabilités parce qu’il n’a plus aucun respect pour les guinéens. Il ne respecte ni les religieux, ni les sages, les femmes. Il n’est plus légitime’’, estime-t-il.

Ce responsable de l’UFR assure que le moment est venu pour les guinéens de prendre leur destin en barrant le chemin à la nouvelle constitution et au 3e mandat.

‘’On s’est trop adaptés à Alpha Condé. A chaque fois qu’il pose un acte, on va vers les religieux, nos partenaires. Mais il est temps pour nous de ne compter que sur nous-mêmes pour le faire partir du pouvoir. On ne meurt qu’une seule fois dans la vie. Ils peuvent tuer  beaucoup, mais ils ne pourront pas tuer tout le monde’’, indique Alpha Soumah.

‘’La seule arme sur laquelle Alpha Condé compte, c’est l’armée, la police et la gendarmerie. Mais le peuple est plus fort que tous ceux-ci. N’ayant pas peur de mourir. Qu’ils nous assassinent, mais ceux vivront le feront heureux. Sortons et défendons-nous’’, sollicite cet opposant au troisième mandat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 6121 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info