Accueil » Politique » Dalein plus que jamais convaincu qu’Alpha Condé ‘’ne veut pas quitter le pouvoir’’

Dalein plus que jamais convaincu qu’Alpha Condé ‘’ne veut pas quitter le pouvoir’’

Le président de la République a confirmé à France24 et RFI sa volonté de doter la Guinée d’une nouvelle constitution. Alpha Condé a indiqué à nos confrères que sa candidature à la présidentielle de 2020 dépendra de son parti politique.

Selon le chef de file de l’opposition, Alpha Condé ‘’ne veut pas quitter le pouvoir. Il est prêt à changer de constitution. La limitation du nombre de mandats étant verrouillée dans la constitution actuelle, le seul moyen, c’est naturellement remettre les compteurs à zéro en changeant la constitution et faire entrer la Guinée dans une nouvelle République’’.

Cellou Dalein Diallo assure que le chef de l’Etat ‘’ne pourra pas modifier la constitution. Les guinéens n’en veulent pas et ils l’ont montré à plusieurs reprises’’.

L’ancien Premier ministre reste convaincu que les guinéens ‘’vont continuer dans les deux ou trois semaines qui restent, pour empêcher cette consultation qui est inopportune et qui remet en cause les maigres acquis démocratiques dans notre pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ah kôtô Cellou tu vous empêchez le champion à briguer un 3ème mandat nous empêcheront aussi tous les cadres qui avaient soutenus le feu président conte de déterminer au pouvoir dont tu fais partir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info